Le 7 septembre, l’établissement a ouvert ses portes aux étudiants de 1ère année, impatients de débuter leur parcours universitaire.
Devant un amphithéâtre comble, Jean-Yves Bruel, Directeur de l’IUT de Rodez, a accueilli les nouveaux étudiants venus faire leur rentrée en première année de DUT. « Travail, organisation et autonomie » sont les maîtres-mots évoqués par le directeur lors de son discours d’accueil. Un discours riche en recommandations nécessaires pour permettre aux étudiants d’entamer leur
première année universitaire sur des bases solides.
Après les réunions de rentrée, les nouveaux étudiants ont enfin pu intégrer l’un des 5 départements de formation de l’établissement (GEA, Informatique, QLIO, Information Communication ou encore Carrières Juridiques) et rencontrer l’équipe pédagogique.
La rentrée, qui avait déjà débuté la veille pour les étudiants de 2e année, s’est terminée lundi avec celle des licences générales et professionnelles.
Cette année, et pour la première fois à l’IUT, deux formations sont proposées par la voie de l’apprentissage : la licence MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises), une formation conjointe avec l’UT3 Paul Sabatier ; et le DUT GEA, 2e année option Gestion et Management des Organisations. Le DUT GEA, déjà réputé pour ses débouchés professionnels à bac+2 ou bac+3, devrait encore voir augmenter ses possibilités d’insertion professionnelle grâce à la voie de l’apprentissage.