Le nouveau centre commercial de Millau vient d’ouvrir ses premières boutiques, attirant une foule curieuse de consommateurs et suscitant de nombreuses interrogations parmi les commerçants traditionnels de la ville.
Quatre jours après son inauguration officielle, c’est un vaste temple de la consommation et du loisir qui vient d’ouvrir au cœur de Millau. La trentaine de boutiques du centre commercial La Capelle ont ouvert leurs portes mercredi, pour le plus grand bonheur des Millavois venus profiter de la nouveauté et des innombrables animations de street marketing proposées pour l’occasion. Dans le décor minéral et lumineux d’une place pavée de blanc, le centre commercial avec vue sur la Puncho d’Agast abrite désormais de nombreuses enseignes nationales, parmi lesquelles la très attractive marque de prêt à porter suédoise H&M.
Vêtements, chaussures et accessoires, soins de la personne, équipement de la maison et restauration rapide ou traditionnelle constituent l’essentiel des commerces réunis sur deux niveaux au-dessus d’un parking souterrain. Un supermarché Casino complète l’offre commerciale de La Capelle.
Avec ce nouveau centre, Millau ambitionne de devenir une destination shopping pour tout le Sud-Aveyron et une locomotive pour la totalité du commerce traditionnel de la ville. Au premier jour d’ouverture de La Capelle, les commerçants alentour ont encore du mal à déterminer ce qu’ils doivent penser de la présence de ce concurrent. Certains voient en lui une force d’attraction capable de faire venir à Millau de nouveaux clients dont tout le monde profitera, d’autres se demandent si La Capelle ne va pas vider les rues commerçantes du centre ancien.
Il faudra attendre quelques mois pour s’en faire une idée plus précise.