Comme chaque année à pareille époque, l’IUT de Rodez a organisé deux journées portes ouvertes à destination des futurs étudiants et de leurs familles.
Durant la première semaine de février, l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) de Rodez, composante de l’Université Toulouse Capitole, a ouvert ses portes aux futurs étudiants. Ces journées ont offert une occasion précieuse de découvrir les formations, de visiter les infrastructures et de faire un premier pas dans l’enseignement supérieur.
À une période stratégique pour formuler ses vœux sur Parcoursup, les lycéens et leurs familles ont trouvé à l’IUT des équipes pédagogiques et des étudiants entièrement mobilisés pour les accompagner.
Avec plus de 1000 visiteurs accueillis, ces journées ont été marquées par une ambiance chaleureuse et une forte curiosité pour les formations proposées. Les visiteurs ont pu assister à des conférences animées par des enseignants et des professionnels, abordant à la fois les formations proposées (BUT) et les débouchés métiers associés. Ces moments d’échanges ont permis de répondre aux nombreuses interrogations et d’apporter des conseils personnalisés pour aider chaque étudiant à définir son projet d’avenir.
Des visites guidées des locaux ont été orchestrées par les étudiants eux-mêmes, véritables ambassadeurs de l’IUT. Salles de cours, espaces collaboratifs ou learning labs, centre de ressources documentaires… les futurs étudiants ont pu découvrir des lieux pensés pour apprendre et profiter des retours d’expérience dynamiques et authentiques des étudiants actuellement en formation.
Ces Journées Portes Ouvertes ont permis aux visiteurs de mieux appréhender la vie universitaire, de se projeter dans leur parcours académique mais aussi et surtout de se familiariser avec l’esprit de l’IUT de Rodez.