Mickaël Liégeois, apprenti au Campus des Métiers et de l’Artisanat de l’Aveyron, fait partie des 320 jeunes lauréats nationaux du prestigieux concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » dans la catégorie maintenance des véhicules automobiles.
Le sénateur, Stéphane Mazars, a tenu à récompenser le lauréat aveyronnais, son agenda ne lui permettant pas d’être présent lors de la cérémonie officielle organisée le 5 mars prochain au Sénat à Paris. Ainsi, il a remis à Rodez et en main propre une médaille d’honneur à Mickaël Liégeois, dans les locaux du Campus des Métiers.
Avec cette remise de médaille, Stéphane Mazars souhaite d’une part saluer la performance de ce jeune apprenti et l’encourager dans sa recherche de l’excellence dans son métier et, d’autre part, saluer l’ensemble du secteur des Métiers de l’Artisanat qui constitue une part essentielle du tissu économique du territoire national et du département en particulier.
Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France» est parrainé par la société des Meilleurs Ouvriers de France, aujourd’hui représenté par M. Frayssinhes, président départemental, M. Boyé, délégué au concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » et M. Saget. Outil pédagogique reconnu, ce concours a pour objectif d’améliorer la formation professionnelle, de fortifier l’esprit corporatif, d’affirmer la personnalité de l’apprenti, de développer l’esprit d’initiative et de créativité et d’obtenir la juste récompense de son effort.
Comme le précise Christine Sahuet, présidente de la CMA de l’Aveyron : « Ce concours participe à transmettre et à promouvoir les métiers, l’excellence, le travail, les valeurs, le savoir-faire et le savoir être. »