La 26e promotion de l’EGC Rodez a un parrain de prestige en la personne de Nicolas Rossignol, journaliste, animateur, consultant et président bénévole de l’Association « Tout le monde chante contre le cancer ».
Malgré un emploi du temps très chargé et toujours fidèle à ses racines aveyronnaises et au lien privilégié qu’il entretient avec la CCI Aveyron, Nicolas Rossignol s’est rendu disponible pour rencontrer récemment ses 31 filleuls de l’école de commerce BAC + 3 de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aveyron.
Dans le cadre du Centre de Formation de la CCI Aveyron, à Rodez, il a retracé son parcours professionnel, notamment dans le monde des médias, en captivant son auditoire et prodiguant de précieux conseils à son jeune public, avec un fil conducteur qui ne l’a jamais quitté depuis ses études : l’esprit d’entreprendre.
Illustrant ses propos d’anecdotes et les ponctuant de formules aussi pertinentes que pragmatiques (« On a plus de chance d’obtenir ce que l’on demande que d’obtenir ce que l’on mérite ») il a communiqué son enthousiasme aux étudiants, mettant en exergue la confiance en l’avenir qu’ils doivent avoir pour oser entreprendre et l’importance de ne jamais agir seul, en s’appuyant, en particulier, sur les réseaux.
Les étudiants de la 26e promo EGC Rodez ont profité de cette rencontre pour remettre à leur parrain un chèque de 500 € pour l’Association « Tout le monde chante contre le cancer », somme représentant une partie des bénéfices qu’ils avaient récoltés lors de l’organisation de la fameuse soirée « challenge bowling EGC », en décembre dernier.