3 février 2014

La région Midi-Pyrénées permet chaque jour à un demandeur d’emploi de créer son entreprise.

l y a 12 ans, la Région Midi-Pyrénées a été à l’initiative d’un dispositif innovant de primes et d’accompagnements pour que les personnes éloignées de l’emploi puissent créer leur activité. Aujourd’hui, et alors que le contexte n’a jamais été aussi difficile, l’action de la région Midi-Pyrénées permet chaque jour la création d’une entreprise par un demandeur d’emploi. A l’occasion de la remise de la 4000ème prime, la Région et les acteurs locaux engagés à ses cotés, lancent un appel à la presse pour les aider à mieux faire connaître cette voie de retour à l’emploi.

Après 12 années de fonctionnement, les dispositifs de primes et d’accompagnements de la Région Midi-Pyrénées ont permis d’accorder  4000 primes à des créateurs d’entreprise. Au total, la Région Midi-Pyrénées a investi plus de 5 millions d’euros dans l’économie régionale dynamisant ainsi l’initiative et l’économie de proximité.

Ces créations d’entreprises ont généré 4500 emplois par des personnes bien souvent en situation précaire.

Des créateurs d’entreprises ayant bénéficié de l’appui de la Région seront présents pour témoigner de leur parcours d’entrepreneur.

Lire de communiqué de presse : La région Midi-Pyrénées permet chaque jour à un demandeur d’emploi de créer son entreprise.

 

à voir aussi

Groupama, supporter du sport, vecteur de santé et d’inclusion sociale

Lire l'article

Tribunal de commerce, où l’on soigne aussi les entreprises

Lire l'article

Un nouveau chapitre à l’histoire de l’abbaye de Sylvanès

Lire l'article

Le commerce aveyronnais est à la fête

Lire l'article

Pour les jeunes, il y a du TAF à Millau et à Rodez

Lire l'article

Le Rotary Rodez récompense la vertu environnementale

Lire l'article

Chaque semaine

recevez la news

de ceux qui font l’Aveyron