L’entreprise de soins et d’hospitalisation à domicile vient d’inaugurer son nouveau siège à Rodez et prépare déjà l’ouverture de son Carré santé service dans un immeuble encore en construction.

Véritable pilier départemental de l’économie sociale et solidaire, l’Udsma_Mutualité française Aveyron est en pleine effervescence. L’entreprise a déménagé voilà quelques mois dans des locaux neufs, construits dans la zone d’activités de la Gineste à Rodez. Ce nouveau siège bâti sur quatre niveaux de 500m2, abrite les services administratifs, le service d’hospitalisation à domicile et le grand centre de formation de l’Udsma, dans lequel passent chaque année quelque 500 stagiaires du secteur sanitaire, social, médico-social. Ces locaux conçus dans une démarche de développement durable, représentent un investissement de 2M€ qui ont été injectés dans l’économie locale.

Le nouveau siège a donc été inauguré récemment en présence de Thierry Beaudet, président de la fédération nationale de la Mutualité française et d’une foule d’élus, autorités de santé, partenaires, salariés et adhérents.

Au-delà de ce nouveau siège, l’Udsma Mutualité française Aveyron est aussi en train de faire construire ce qu’elle nomme un Carré Santé Services. Il s’agit d’un nouvel immeuble, implanté à quelques centaines de mètres du siège et en cours de construction en bordure de l’avenue de la Gineste à Rodez. Dédié à la santé et aux services, sur une surface de plus de 1100m2, il abritera le centre optique qui se trouve actuellement à Bourran, les services polyvalents d’Aide et de Soins à  Domicile (SPASAD) qui regroupent les services à domicile, le centre de santé infirmier d’Onet-le-Château, l’hospitalisation à domicile et des cabinets médicaux, un espace dentaire et un laboratoire de prothèses dentaires. Ces nouveaux locaux favoriseront les échanges transversaux entre les filières et faciliteront les développements à venir de nouvelles activités.