Le salon REGAL (REncontres Gustatives, Agricoles et Ludiques) créé et organisé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, ouvrira ses portes le 13 décembre prochain, à Toulouse.

Imaginé par la Région Occitanie, REGAL (auparavant nommé Sisqa) est le plus grand marché d’Occitanie, avec une large présentation de la diversité des produits de qualité, des spécialités traditionnelles et des savoir-faire agricoles emblématiques de la région.

Près de 200 exposants représentant la diversité et la qualité des productions agricoles d’Occitanie, dont près de 30 % référencés « Sud de France » sont présents au salon. Ils y proposent plus de 550 produits à la dégustation et à la vente. Environ 100 animaux sont exposés dans l’espace de la Ferme. Plus d’une centaine d’animations culinaires, gastronomiques et sensorielles sont proposées, ainsi que 20 conférences, rencontres, débats, groupes de travail sur les thèmes de l’agriculture et de l’alimentation.

Une vingtaine d’exposants Aveyronnais seront présents au salon 2018 :

La Brasserie de l’Aveyron (Onet-le-Château), Les Bergers du Larzac (La Cavalerie) ; Au terroir d’Aveyron (Millau) ; la Brasserie d’Olt (Saint-Geniez) ; le Bœuf fermier Aubrac ; la Coopérative fromagère de Thérondels (Thérondels) ; la Coopérative fromagère Jeune Montagne (Laguiole) ; Distillerie artisanale Gayral (Sanvensa) ; Ferme de la Châtaigneraie (Saint-Hippolyte) ; fromagerie Les Saveurs de la Tour (Millau) ; la Ferme de la Rivière (Najac) ; La Naucelloise (Naucelle) ; Marius Bonal (Onet-le-Château) ; le Moulin Méjane (Espeyrac) ; le Pérail (Millau) ; Roquefort Carles (Roquefort) ; Roquefort Société (Roquefort) ; Veau d’Aveyron et du Ségala (Rodez).