Après des travaux de rénovation complète et une première année d’activité bien remplie, l’hôtel ibis Budget de Millau à ouvert ses portes pour fêter son premier anniversaire.

« Travailler avec et pour le territoire ». Une phrase qui résume bien la volonté de l’établissement à devenir acteur du territoire millavois. Après avoir fait le choix de privilégier les artisans millavois durant les travaux de rénovation, l’hôtel a développé pendant cette première année d’ouverture des services dédiés aux entreprises locales grâce à de la location d’espaces de travail : salles de séminaire, bureau en chambre et espace coworking. Elles peuvent également profiter des services de l’hôtel : wifi gratuit, parking à disposition, bornes de recharge pour voiture électrique, restaurants partenaires etc…

Les rénovations des chambres de l’hôtel ont été conçues en réponse à l’évolution de la demande dans le secteur. Ainsi, l’hôtel est l’un des rares à avoir 50% de ses chambres conçues pour les familles et pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes idéales pour la forte saison touristique millavoise. Et l’offre maline ne s’arrête pas là puisqu’il est très facile de moduler les chambres en fonction de la demande. « Une chambre peu facilement être transformée en bureau privatif. On peut aussi facilement passer d’une chambre pour deux personnes à une chambre pour 4 personnes », explique Benoît Prat, gérant de l’établissement

Durant cette première année, l’hôtel a mis en place plusieurs actions de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) : mise en pratique des éco-gestes, suppression du plastique à usage unique dans tout l’établissement, création de l’opération recouche. Cette opération a d’ailleurs un impact direct en local puisqu’elle consiste en une collecte mise en place tout au long de l’année, durant laquelle pour chaque chambre où le service de recouche a été économisé, l’établissement s’engage à reverser 3,00€ à une association locale.

Cette soirée anniversaire a été l’occasion pour les entreprises et organismes présents de découvrir tous les espaces et services que propose l’hôtel. Mais aussi pour l’hôtel de faire le bilan d’une première année réussie à l’aube de la 2e saison estivale.