L’association départementale des Dirigeants Commerciaux de France, réunie récemment en assemblée générale, a installé Marjorie Monmoton à la présidence occupée auparavant par Franck Moysset.

Depuis bientôt 90 ans, le mouvement des Dirigeants Commerciaux de France (DCF) s’applique à promouvoir le métier et la fonction de commercial dans les entreprises, les écoles et auprès des pouvoirs publics. Et dans ces missions, l’association départementale des DCF Aveyron n’est pas la moins active, avec un nombre d’adhérents en progression chaque année (une cinquantaine actuellement). Au cours de son mandat, l’équipe sortante a déjà beaucoup travaillé : elle a amélioré la communication avec une présence régulière sur les médias et une application dédiée ; elle a organisé des visites d’entreprises, des soirées thématiques d’information et une soirée prestige avec les DCF du Tarn ; elle a partcipé à la mise en place du concours national de la commercialisation avec l’IUT de Rodez ; elle a participé au congrès national des DCF…

Le travail n’est pas fini, bien entendu, et les DCF de l’Aveyron doivent encore améliorer la fonctionnement de leurs commissions, rechercher des subventions (l’association n’en perçoit aucune), améliorer encore la communication pour faire connaître le mouvement et entretenir ou développer la dynamique de l’association.

Ce sera donc le travail de la nouvelle équipe qui, conformément aux statuts des DCF, prend désormais les rênes, derrière la nouvelle présidente, Marjorie Monmoton, première femme à la tête des DCF Aveyron.