La prochaine soirée des Rencontres de la dynamique économique, le 20 octobre à Onet-le-Château, sera consacrée, entre autres, aux Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV).

Voilà plus de vingt ans que l’agence ruthénoise PAC Communication propose au monde économique aveyronnais de se retrouver pour une soirée d’échanges et de convivialité, au cours de laquelle est abordé un thème en lien avec l’actualité ou un secteur d’activité particulièrement actif sur le territoire. La 22e édition de ces Rencontres de la dynamique économique, après une brève escapade à Millau, revient dans l’agglomération ruthénoise, jeudi 20 octobre, à partir de 18h00, à l’Athyrium d’Onet-le-Château. Il y sera question de l’ancrage des entreprises dans leur territoire et, dans le droit fil, des Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV), particulièrement nombreuses en Aveyron et en Occitanie.

Comme chaque année, une table ronde sera proposée aux participants (200 à 300 décideurs et entrepreneurs locaux). Elle sera précédée de l’intervention de Virginie Saks sur l’ancrage des entreprises avec leur territoire, auteure du livre « Elus et entreprises : je t’aime, moi non plus ? Petit manuel d’ancrage territorial à mettre entre les mains de tous ! ». Virginie Saks dirige une société de conseil, Compagnum, qui vise à transformer l’entreprise par son territoire. Issue de l’industrie métallurgique et aéronautique, également formatrice de collectivités territoriales, elle est convaincue qu’élus et entrepreneurs sont les deux maillons d’un écosystème interdépendant. A la suite de son intervention, six EPV d’Occitanie (Poteries d’Albi, créateur de céramiques artisanales, Crambes, Fabricant de chapeaux, Titanium Sound, facture instrumentale contemporaine, L’Oulibo, moulin à huile et confiseur d’olives de pays, Papeteries Léon Martin, conception et fabrication de papiers minces, et Séral, atelier de médailles et statues religieuses) viendront présenter leurs métiers et expliquer en quoi elles sont porteuses, plus que d’autres, de sens, de savoir-faire, de mémoire et d’intelligence avec leur territoire d’activité.

La soirée sera également l’occasion de présenter un nouveau numéro de la revue économique Audacieux, entièrement consacrée, cette année, aux EPV de l’Aveyron et d’Occitanie.

Bien entendu, comme à chaque édition, ces Rencontres de la dynamique économique seront aussi celles de la convivialité, avec un long moment d’échanges entre les participants, autour d’un buffet dinatoire composé de produits labellisés Fabriqué en Aveyron et Sud de France.

Renseignements : 06 07 47 57 24  ou contact@pac-communication.fr