La société ruthénoise Virtual Surveyor 3D de Christophe Dupré est spécialisée dans la modélisation 3D d’édifices et de sites naturels, pour les professionnels.

Christophe Dupré, ingénieur géomètre, associé à Lætitia Laurent, dessinatrice-projeteuse, a récemment créé à Rodez Virtual Surveyor 3D (VS3D), une entreprise de lasergrammétrie et topographie au service des professionnels du bâtiment, du patrimoine, de l’architecture, techniciens des collectivités territoriales. Christophe Dupré n’est pas un inconnu dans le métier puisqu’il l’exerçait auparavant au sein du cabinet de géomètre Bois, à Rodez.

Grâce à son expertise métier et à la dernière génération de scanners, drones et logiciels associés, VS3D réalise tous types de travaux de relevés et numérisation 3D d’édifices, ouvrages d’art, sites industriels, sites naturels… Grâce à la lasergrammétrie et à la modélisation 3D, VS3D donne à ses clients un accès simple et pratique à une multitude de données et images utiles voire nécessaires à leur métier, pour la réalisation de plans d’intérieur, de coupes et façades, de maquettes BIM ((Building Information Modeling), pour des implantations de précision, pour les cubatures, pour le suivi de chantier et le contrôle d’ouvrages, pour l’impression 3D… Grâce à la performance et à la maîtrise de ses outils, Christophe Dupré peut garantir l’absolue précision des données, y compris sur des édifices ou des sites difficiles d’accès. Il a déjà réalisé ainsi la numérisation de plusieurs monuments historiques (intérieur et extérieur), routes, ouvrages d’art, rues et places, terrains… avec une grande précision dans le dimensionnement et une représentation ultra-réaliste des formes, textures et couleurs.

VS3D est également en capacité de développer des applications de réalité virtuelle augmentée et de partage via le web de données 3D.

Savoir plus : vs3d-55.webselfsite.net