Media12-CCI Champions

26 novembre 2014

La CCI célèbre ses entreprises championnes

A l’occasion de sa troisième soirée des Champions de l’Aveyron, la chambre de commerce et d’industrie a mis en lumière une vingtaine d’entreprises qui, dans différents secteurs d’activité font la démonstration de leur dynamisme et de leurs performances.

Media12-CCI Champions

Cette soirée voulue par Manuel Cantos et qui réunit quelque 250 chefs d’entreprises et décideurs aveyronnais, est chaque fois l’occasion pour le président de la CCI de clamer son amour de l’entreprise. « Oui, j’aime l’entreprise, s’est-il amusé lundi soir. Cette véritable déclaration d’amour, dont je n’avais pas déposé le brevet, vient d’être récemment reprise par un autre Manuel, découvrant, lui, que sans les entreprises, il n’y a plus de vie possible sur un territoire. L’entreprise, moi, je l’aime depuis l’âge de 14 ans ; ça fait 63 ans. »

Sous la présidence d’honneur de Gérard Joulie, fondateur du groupe éponyme de restauration parisien, et de son administrateur Roger Ribeiro, la soirée animée par Nicolas Rossignol a donc permis de mettre en lumière les entreprises qui gagnent et font gagner le territoire. Ont ainsi été présentées les entreprises sélectionnées par la revue économique Audacieux, pour leur positionnement sur de grands marchés nationaux, internationaux ou auprès de clients de très grande notoriété : AMSA (armatures pour le béton, Saint-Rome de Tarn), Braley (transport de récoltes agricoles, Bezonnes), Innovep (véhicules électriques industriels), Jeune Montagne (coopérative fromagère, Laguiole), Maison Fabre (gantier, Millau), SOPAVE (fabrication de sacs poubelles à partir de plastiques recyclés, Viviez), Soulié Restauration (plats cuisinés appertisés, Rodez).

La CCI en a également profité pour saluer les entreprises aveyronnaises qui ont moissonné les récompenses nationales au cours des derniers mois : La Cave des Vignerons du Vallon à Valady (médaille d’or au Salon de l’Agriculture), La Drosera Gourmande et Nord Aveyron Porc à Laguiole (médailles d’or et d’argent au Salon de l’Agriculture), Le Manoir Alexandre à Espalion (médaille d’or au Salon de l’Agriculture), Lagarrigue TP à Firmi (grand prix Démarches de communication au festival FIMBACTE), Linard Charcuterie à Lanuéjouls (médaille d’or et d’argent au Salon de l’Agriculture), RM Ingénierie à Rodez (grand prix Rééduca Innov 2014).

Enfin, le président Cantos a eu le grand plaisir d’attribuer le trophée des Champions de l’Aveyron à sept entreprises.

Prix de l’apprentissage : Intersport à Rodez (équipements sportifs) pour sa politique de formation et de recrutement d’apprentis.

Prix du développement durable : Boissière et fils à Saint-Beauzély (maisons à ossature bois) pour son engagement éco-citoyen.

Prix de la dynamique commerciale : société Galzin à Millau (boulangerie) pour sa capacité à multiplier les points de vente.

Prix de l’export : Le Moulin du Pivert à Lunac (biscuiterie bio) pour sa forte présence sur les marchés étrangers en Europe et en Asie.

Prix de l’innovation : Les Thermes de Cransac (thermalisme et remise en forme) pour la création d’un spa en complément des soins thermaux.

Prix de l’industrie : Bennes JPM à Naucelle (bennes pour véhicules de 3,5 tonnes) pour sa croissance et l’industrialisation de ses process.

Coup de coeur : Mini entreprise Gohigh du collège Saint-Louis de Capdenac, pour l’originalité du projet présenté au concours national des Mini-Entreprises Entreprendre pour Apprendre.

à voir aussi

Les commerçants de Millau s’affichent en grand

Lire l'article

L’innovation dans l’agriculture selon SisMic

Lire l'article

Chambre de Métiers : 49 formations à découvrir

Lire l'article

La série « Meurtres à… » tourne à Millau

Lire l'article

Enédis renforce son réseau autour d’Espalion

Lire l'article

Orange poursuit le déploiement de la 5G

Lire l'article

Chaque semaine

recevez la news

de ceux qui font l’Aveyron