La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aveyron continue son action territoriale. Pour cette 2e journée de « l’Artisanat en l’Aveyron », la présidente Christine Sahuet et les élus sont allés à la rencontre des élus et des artisans du sud-Aveyron avec en ligne de mire proximité et pro-activité.

Dans la droite ligne des objectifs qu’ils se sont fixés, la présidente Christine Sahuet et les élus confirment le rôle de proximité de la CMA de l’Aveyron, établissement public aux services des entreprises artisanales.
Avec près de près de 180 prestations à la disposition des artisans et des porteurs de projets (conseils, formations, expertise, plan de financement, appui au développement, aide au recrutement…), la CMA de l’Aveyron est le partenaire du chef d’entreprise et de la dynamique du territoire, un partenaire présent sur tout le département, grâce notamment à des administrateurs territoriaux qui assurent le relais sur le terrain.
Le lancement de ces journées « L’Artisanat en Aveyron » complète le panel d’actions mises en place depuis le début de cette mandature. Ces récentes journées ponctuées de visites d’entreprises (Terres cuites de Raujolles, Carrosserie Artières, Pâtisserie Séverac) et d’un moment d’échanges permettent de créer un espace de rencontre pour les artisans et les élus, d’être à l’écoute des besoins du terrain, de favoriser les dynamiques de projets et de valoriser l’Artisanat.
Les chefs d’entreprise que sont les élus savent aussi que dans le contexte actuel, c’est bien tous ensemble, en favorisant les synergies locales qu’il se créera la dynamique nécessaire au développement économique des territoires !
Aussi, Christine Sahuet souhaite par cette opération appuyer la synergie collective engagée en faveur de l’emploi et de l’économie du territoire avec son réseau de partenaires Etat, collectivités territoriales.
Ce travail collaboratif n’a qu’un seul objectif : servir les intérêts de l’artisanat et du département dans lequel il maintient des activités.
Enfin, ces journées de « L’Artisanat en Aveyron » doivent être l’occasion d’échanges entre artisans afin de favoriser l’émergence de projets, l’occasion de rencontrer ces hommes et femmes artisans qui oeuvrent jour après jour pour l’attractivité du territoire.
Dans le contexte actuel, ce tissu dense d’entreprises modestes mais souples, réactives et pérennes, est une chance pour l’économie aveyronnaise.