Du concret pour faciliter l’accès des entreprises aux crédits bancaires !

Dans le but de faciliter l’accès des petites et moyennes entreprises au crédit bancaire, les experts comptables du département et la caisse régionale du Crédit Agricole ont récemment signé une convention.
L’accès aux petits crédits est un enjeu majeur pour le développement des petites et moyennes entreprises. De même, raccourcir les délais d’examen des demandes de prêts est un des leviers indispensables que souhaitent favoriser la caisse du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées et les experts-comptables. C’est dans cette optique qu’a donc été signée une convention de partenariat, le 8 janvier dernier à Millau.
L’objet premier de cette convention est de donner un accès direct aux experts comptables pour les demandes de financement en dessous de 25 000 €. Concrètement, les experts comptables formalisent les prévisions financières de leurs clients, s’assurent de leur cohérence et transmettent le dossier en ligne au Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées qui s’engage à répondre sous 5 jours. Par ailleurs, possibilité leur est donnée de proposer directement et rapidement un « Rendez-vous Développement » avec un professionnel du Crédit Agricole afin d’accompagner une entreprise en développement, ou bien un « Rendez-vous Accompagnement » afin de trouver des solutions face aux difficultés d’une entreprise. A moyen terme, cette démarche vise à améliorer la structure des petites et moyennes entreprises et à anticiper, voire résoudre les problèmes rencontrés.
Pour tout renseignement ou téléchargement du dossier « Financement TPE », se rendre sur :