La CCI Lozère s’associe à La Mêlée numérique et s’entoure d’acteurs économiques de renom, de partenaires institutionnels et d’organisations représentatives pour accueillir l’édition 2025 de la Nuit des Réseaux à Mende, jeudi 26 juin.
L’événement La Nuit des Réseaux a été créé pour rapprocher les nombreux clubs et réseaux qui coexistent dans l’écosystème économique des territoires, et mettre en lumière leurs actions. Avec son format alliant ateliers numériques, speed-réseaux, conférence et cocktail dînatoire, La Nuit des Réseaux propose à ses participants un moment unique de rencontres afin de développer des opportunités économiques.
Cette année, la Nuit des Réseaux invite à imaginer un futur où l’intelligence artificielle devient un levier pour nos territoires. Et si l’Intelligence Artificielle ouvrait de nouvelles perspectives pour les territoires ruraux ? En levier, l’Intelligence Artificielle ouvre la voie pour faciliter le quotidien, soutenir les acteurs locaux, améliorer les services de proximité et créer de nouvelles opportunités. Face aux défis de l’attractivité, de l’emploi, de la mobilité ou de la transition écologique, l’Intelligence Artificielle peut être une alliée précieuse.
Le programme : 13h30, accueil des participants.
14h-15h : atelier 1 avec Occitania et Cap’tronic. IoT, IA, Cybersécurité : comment intégrer les technologies numériques dans vos activités pour innover ?
14h-14h30 : atelier 2 avec Google. Comment fonctionne l’IA générative ?
14h30-15h : atelier 3 avec Google. Être plus productif grâce aux outils IA.
16h-17h30 : Speed réseau.
18h-18h30 : intervention de Thierry Julier, président de la CCI Lozère et Edouard Forzy, Président de La Mêlée. Remise des trophées.
18h30-19h30 : interview croisée animée par Jean-Claude Gallo, Président de la JCG Factory, avec plusieurs experts de l’IA.
19h30 : cocktail dinatoire.Un moment pour se retrouver, se rencontrer, et prolonger les discussions dans une ambiance chaleureuse. L’occasion idéale de créer des liens et développer votre réseau.
L’association SisMiC, présidée par l’Aveyronnais Chan Ing, s’engage dans cette initiative afin de montrer que les réseaux, même au cœur des campagnes, sont actifs, engagés et résolument tournés vers l’avenir.