Media12-Volotea 1 an

7 octobre 2025

Volotea à Rodez : un an, un bilan

Volotea, la compagnie aérienne qui assure la liaison Rodez-Paris, a célébré le 1er octobre un cap symbolique : les 1 an de sa base à Rodez.

Une belle occasion pour Gilles Gosselin, Directeur France de Volotea, et Arnaud Viala Président du Département de l’Aveyron et Président du Syndicat mixte pour l’Aménagement et l’Exploitation de l’Aéroport Rodez-Aveyron, de faire le point sur cette première année d’opérations et sur l’ancrage de la compagnie dans la région. 

En septembre 2024, Volotea inaugurait sa 10ème base française à Rodez. Un an plus tard, près de 150 000 passagers ont voyagé depuis et vers l’Aéroport de Rodez avec la compagnie. Symbole de ce succès, la ligne Rodez-Orly s’impose comme un véritable pilier, avec plus de 112 000 passagers transportés depuis son lancement il y a un an.

Une belle dynamique qui confirme l’ancrage durable de Volotea sur le territoire, rendu possible grâce à la présence d’un Airbus A319 basé à l’aéroport de Rodez.

Pour marquer cette étape majeure de leur collaboration, Volotea et l’Aéroport de Rodez ont réservé une attention particulière aux passagers du vol Rodez-Orly : une distribution de cadeaux exclusifs aux couleurs de la compagnie.

Actuellement, l’aéroport de Rodez offre une capacité annuelle de 300 000 sièges, dont 250 000 sont proposés par Volotea, soit 83 % du total. De plus, grâce à la compagnie, l’aéroport est passé de 130 000 sièges en 2023 à 300 000 cette année, soit une augmentation de 131 %.

Avec une nouvelle route au départ de Rodez et à destination de Strasbourg annoncée début septembre et qui commencera à opérer le 29 novembre prochain, la compagnie propose désormais 8 destinations à travers 3 pays (Espagne, France et Portugal), confirmant son statut de première compagnie de l’Aéroport de Rodez et diversifiant les opportunités de voyage pour les passagers. Une offre variée permettant à la fois des connexions vers l’étranger, des destinations domestiques ainsi que des liaisons insulaires, avec notamment des vols vers la Corse (Ajaccio, Bastia et Figari) depuis avril 2025. 

Côté expérience client, la base de Volotea à Rodez affiche le meilleur indice de satisfaction client (NPS) parmi toutes ses bases, avec un score de 65,5 points sur la période de janvier à août. Ce très bon résultat traduit la confiance et la satisfaction des passagers envers Volotea et ses services, et positionne la compagnie comme un acteur majeur de l’Aéroport de Rodez. Dès sa première année d’activité à Rodez, la compagnie a enregistré une ponctualité (OTP15 – à moins de 15 minutes) de 92 % et 99,7 % de vols assurés et selon le programme de vol, démontrant ainsi la solidité de ses opérations. Plus de 9 clients sur 10 (95,8 %) recommandent de voyager avec Volotea ; un chiffre qui grimpe à plus de 96 % parmi les membres Megavolotea.

Photo ©Fred Garrigues

à voir aussi

Chaque semaine

recevez la news

de ceux qui font l’Aveyron