Le cabinet ruthénois Midi Centre, restructure son capital et reste fidèle à sa mission d’accompagnement des entreprises.
Midi Centre, cabinet de conseil aux entreprises et de commissariat aux comptes, est un acteur important de l’économie aveyronnaise. C’est d’abord une belle entreprise qui dispose de deux implantations stratégiques : Rodez (45 personnes) et Toulouse (10 personnes) et intervient dans toute la France. C’est également un partenaire essentiel de la vie, du développement et de la pérennité de ses clients, entreprises privées et publiques, structures du secteur non marchand, auxquels ses équipes pluridisciplinaires apportent de précieux conseils stratégiques, financiers, fiscaux, juridiques, sociaux…
Actuellement le cabinet est piloté par 4 associés : Nicolas Barthez, Patrick Fehr, Bernard
Galy et Claude Serio.
Or, Midi Centre aborde aujourd’hui un tournant important pour son propre avenir, avec le prochain départ à la retraite de Bernard Galy, actionnaire historique et majoritaire de l’entreprise. L’enjeux, primordial aux yeux des dirigeants du cabinet, est de préserver les valeurs et l’indépendance de Midi Centre et de lui donner les moyens de continuer à travailler sereinement selon sa propre vision du métier : proximité avec ses clients, réactivité, pluridisciplinarité et recherche permanente de compétences en fonction des besoins des entreprises.
Pour cela, le cabinet a fait un choix stratégique simple : ne pas céder aux sollicitations extérieures et faire confiance à ses propres équipes. La première phase de la réorganisation a déjà été conduite. Bernard Galy a cédé une partie du capital à Nicolas
Barthez, membre du cabinet depuis 2007 et associé depuis 2014, qui devient ainsi l’actionnaire majoritaire.
Pour son avenir, le cabinet Midi Centre va poursuivre cette même stratégie consistant à former, faire progresser et sensibiliser ses experts, cadres et futurs cadres (ceux qui sont déjà dans l’entreprise et ceux qui seront recrutés à l’avenir) pour en faire de potentiels dirigeants associés.
« Je suis convaincu qu’il y a déjà dans nos équipes de futurs stratèges qui sauront apporter à l’entreprise leur dynamisme, un regard neuf et les compétences nouvelles utiles à nos clients », insiste Bernard Galy.