La communauté d’agglomération du Grand-Rodez vient de lancer la première édition de ses Trophées de l’innovation, concours réservé aux entreprises implantées sur son territoire. Les candidats ont jusqu’au 24 mai pour déposer leur dossier et tenter d’obtenir une partie des 25 000 euros de dotation.
Nouveaux produits, nouveaux services, nouvelles technologies, stratégies originales, management innovant… Toutes les entreprises, chercheurs, étudiants, laboratoires, associations et autres structures économiques faisant preuve d’inventivité peuvent concourir. « Ce concours a pour objectif de faire rayonner le Grand Rodez au-delà de ses frontières et de faire la promotion de nos entreprises », explique Jean-Philippe Sadoul, vice-président de la communauté d’agglomération en charge des affaires économiques. Les candidats pourront concourir dans cinq catégories distinctes : mécanique, agroalimentaire, bois et matériaux, informatique et éditique, tourisme.
Une partie de la dotation du concours est apportée par la Poste et par l’Agence de développement une Rivière un Territoire d’EDF. Pour l’examen des dossiers, le Grand Rodez sera appuyé par l’expertise des plateformes technologiques du lycée de La Roque et du lycée Monteil, du Critt bois, de l’Institut de la pierre, le Sismic (association spécialisée dans les technologies de l’information) et l’office de tourisme. Midi-Pyrénées Innovation, Oseo et Agrimip Sud-ouest apportent également leur soutien aux Trophées de l’innovation. La date limite de dépôt des candidatures est le 24 mai et la remise des prix aura lieu au cours d’une soirée spéciale ouverte au grand public, le 13 juin, à laquelle sera invité Hubert Jaoui, spécialiste en management et créativité, fondateur du cabinet Gimca.
En savoir plus : www.grand-rodez.com/fr/actualites/documents/reglement-trophees-innovation.pdf