L’Ecole de Commerce et de Gestion de la CCI Aveyron, de Rodez a bouclé son cycle de formation de 3 ans par la traditionnelle remise des diplômes.
Le Bachelor EGC bénéficie du label Titre R.N.C.P (Registre National des Certifications Professionnelles) BAC+3 « Responsable marketing, commercialisation et gestion », et du Visa du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche garantissant la qualité académique de la formation.
En 2011 l’EGC Rodez et les campus de Tarbes et Montauban ont créé l’Association EGC Midi-Pyrénées pour mieux répondre aux besoins des entreprises et des étudiants avec l’ouverture d’une section apprentissage. Douze des vingt-huit diplômés 2014 de l’EGC Rodez sont issus de cette section.
En 2012, l’EGC Midi-Pyrénées a signé un partenariat avec l’Ecole de Management Toulouse Business School pour créer de véritables synergies pédagogiques entre ces deux écoles.
Ce 12 septembre, 28 diplômes Bachelor EGC, reconnus par l’Etat, ont été remis par Manuel Cantos, le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aveyron. De plus, la mention «Bachelor in business and management» a été obtenu par 50% des étudiants attestant d’un niveau d’anglais leur permettant de travailler à l’international. Il est important de préciser que six mois après l’obtention du diplôme 98 % des étudiants sont insérés professionnellement.
La cérémonie de remise des diplômes de l’École de Gestion et de Commerce de Rodez a été l’occasion de revenir sur les trois années d’études et sur les missions réalisées par les étudiants: dossiers négociation, E-Business, business games, études pour des projets d’export, Les Egciales,… autant d’exemples de collaborations réussies avec des entreprises, organismes, enseignes nationales ou locales.
La présence de plus de 100 personnes à cette cérémonie (élus, chefs d’entreprise, partenaires, salariés, parents, étudiants, formateurs et équipe pédagogique) démontre, encore une fois, la vitalité de l’EGC Rodez, une école locale ouverte à l’international.
Le Président Manuel Cantos félicitait chaleureusement les diplômés en les encourageant vivement à rejoindre les rangs des créateurs d’entreprise dans les années à venir et en soulignant que leur enthousiasme et leur motivation sont des gages de réussite pour leurs vies professionnelles.