Media12-Médailles SIA25

4 mars 2025

29 médailles aveyronnaises au Concours Général Agricole

Excellent cru pour les producteurs aveyronnais inscrits au Concours général Agricole dans le cadre du Salon de l’Agriculture.

Les médailles d’or 2025 : Marcillac rouge Les Burons 2023 de la cave les Vignerons du Vallon (Valady) ; Marcillac rouge Cuvée réservée de la cave les Vignerons du Vallon ;

Liqueur le T d’Aubrac de Marius Bonal (Onet-le-Château) ; liqueur eau de coing de Marius Bonal ; Eau de vie de vieille prune Gayral des Potions d’Oc (Pont-de-Salars) ; Whisky single malt Albariza de Twelve (Laguiole) ; Fromage au lait de vache Le Rodez Société fromagère de Rodez ; Laguiole fermier AOP du GAEC de la Borie Alte (Saint-Amans des Cots) ; Pérail Lou Larzac de la coopérative fromagère des Bergers du Larzac (La Cavalerie) ; Roquefort bio de la Société fromagère de Saint-Affrique ; yaourt au lait de brebis aromatisé à la vanille de la SAS La Fromagerie des Artisous (La Cavalerie) ; foie gras de canard entier en conserve, Sarl Nord Aveyron Porc (Espalion) ; Veau d’Aveyron et du Ségala, Les Halles de l’Aveyron (Onet le Château).

Les médailles d’argent : saucisson sec fermier supérieur charcuterie du Viala SARL (Viala/Tarn) ; saucisson sec traditionnel des salaisons Linard (Lanuéjouls) ; Bleu de Séverac du GAEC des Grands Causses, ferme Seguin (Sévérac) ; bleu de brebis à pâte persillée, Société fromagère de Rodez ; Roquefort Baragnaudes de Société (Roquefort/Soulzon) ; tome pur brebis La Ronde de Gabriel Coulet (Roquefort/Soulzon) ; foie gras entier de canard en conserve, La Droséra gourmande (Laguiole) ; foie gras entier de canard semi-conserve, Aveyron Foie Gras (La Primaube).

Les médailles de bronze : bière blonde bio de printemps de la Brasserie d’Olt (Saint-Géniez) ; saucisson sec traditionnel charcuterie du Viala SARL ; saucisson sec artisanal des salaisons Linard ; tome pur brebis à l‘ail des ours de Gabriel Coulet ; tome pur brebis au fenugrec de Gabriel Coulet ; foie gras entier de canard semi-conserve (DLC inférieure à 3 mois) de La Ferme du Lévezou (Vezins de Lévezou) ; foie gras entier de canard semi-conserve (DLC supérieure à 3 mois) de la Sarl Nord Aveyron Porc ; agneau fermier des Pays d’Oc label rouge de Ruthènes Viandes, (Sainte-Radegonde).

à voir aussi

Le Rotary Rodez récompense la vertu environnementale

Lire l'article

Le partenariat se renforce entre le Parc régional et Jeune Montagne

Lire l'article

Tourisme : l’Occitanie parie sur les groupes

Lire l'article

Decazeville Communauté avec le soutien de la CCI Aveyron

Lire l'article

L’Aveyron résiste aux chocs et aux incertitudes économiques

Lire l'article

Rénovation énergétique : des aides pour tous

Lire l'article

Chaque semaine

recevez la news

de ceux qui font l’Aveyron