L’association Raid Interentreprises Millau propose à des équipes issues des entreprises de la région de venir se confronter à la nature et aux sports extrêmes à l’occasion de la première édition du Défi Millavois. Via ferrata, canoë, VTT, orientation et autres réjouissances sont au programme les 14 et 15 juin.
Le Défi Millavois des entreprises est le parfait équivalent du raid de pleine nature qui, depuis plusieurs années voit s’affronter à Millau des équipes formées par des agents de la fonction publique territoriale. « Nous avons appris que de nombreuses entreprises étaient candidates pour cette manifestation mais ne pouvaient y participer puisqu’elle est réservé aux collectivités. Nous avons donc décidé de constituer une association pour organiser le Défi Millavois à l’intention des entreprises », explique David Fontaine, un des organisateurs. Comme pour le raid des collectivités, l’organisation fait appel à une structure professionnelle reconnue, Roc et Canyon, pour organiser et encadrer les dix épreuves qui seront proposées aux concurrents : via ferrata et tyrolienne géante, élastique de puissance, raft et air-boat, stand up paddle, VTT, course d’orientation, trail descente, canoë. Les différentes disciplines sont adaptées aux débutants et prévues pour se dérouler dans un esprit aussi ludique que sportif. Le matériel spécifique est fourni, des dispositifs de sécurité et une assistance médicale sont prévus. Une soirée festive figure également au programme du samedi.
« Au-delà du défi sportif, cette manifestation souhaite également avoir une dimension économique au bénéfice du territoire de Millau », ajoute David Fontaine. Pour ce faire, les entreprises qui souhaitent venir découvrir Millau, son environnement économique et ses potentiels, sont les bienvenues, même si elles ne disposent pas d’équipe pour le raid. Dans ce cas, la Jeune Chambre Economique de Millau leur propose une visite guidée de la ville. Par ailleurs, un village VIP sera aménagé, permettant aux entreprises qui le souhaitent d’exposer leurs produits et compétences.
A ce jour, plusieurs équipes ont déjà manifesté leur intention de participer au premier raid interentreprises de Millau : la Dépêche de Toulouse, Manpower Villefranche de Rouergue, Castes Industrie, Charpentes Austruy, menuiseries Boissière et Combres, 2ISA…
En savoir plus : www.raidinterentreprisesmillau.fr